miércoles, 9 de septiembre de 2009

RUGBY MUGA

Dans son retour à l'alignement Imanol Harinordoquy a énormément contribué à la rectification de la direction de son équipe avec la victoire sur le Stade Français, match dans lequel l'Olympique a annoncé une amélioration de jeu que le doit porter au dessus du Top 14 français mais la vivacité de Lionel Mazars liée à un succès généralisé de toutes les lignes a fait que l'Aviron le refile sept essais à un Bourgoin défoncé, s'étant collé à ceux de la station thermale côtière dans la classification. Et tout cela dans la journée précédente dont ces deux équipes basques voyagent à Donostia.

Les basques, comme d'autres tribus dans l'évolution incessante de l'homme, nous avons aussi changé fréquente ment nos guerres et invasions par de simples confrontations sportives. Nos prédécesseurs ont établi la ligne avec l'aide de la Bidassoa et des Pyrénées qui fait que ces rencontres soient plus épiques avec ballon ovale dans le côté de delà, tandis que les citoyens de ce côté ont une certaine fixation sphérique.

Maintenant il nous sépare plus la paroi de camions de l'axe routière perpendiculaire que la ligne frontalière, mais dans ses alentours s'est formée une grande ville modeste et particulière qui a cette traversée par rue principale. Ce samedi les voisins de l'extrémité nord nous visitent au stade d’Anoeta à l'occasion d'une de ces confrontations de rugby qui apparentement seulement leur affecte à eux. Apparentement, parce que le résultat de ces visites ne peut pas seulement être celui qui se reflète dans le marqueur à la fin du jeu.

No hay comentarios: