Chers étudiants des écoles de cinéma, audiovisuels et autres, lorsque vous travaillez avec des actrices et acteurs, nous vous demandons de:
1. Lorsque vous appelez pour un casting, envoyez le scénario du court-métrage, l'acteur/l’actrice doit savoir si on veut y participer ou non, aussi bon soit-il le scénario peut être qu’elle ou qu’il ne soit pas intéressé (e). Cela fait gagner du temps à tout le monde. Envoyez au moins une triste réimpression pour que l’actrice/l'acteur puisse s'habituer à l'idée de ce qui l'attend. Cela n'a aucun sens de faire un casting d'un court métrage dans lequel on ignore le poids que notre personnage va avoir.
2. Vous avez notre vidéobook, nos photos, etc. Lorsque vous faites un casting, n'oubliez pas que nous vous prêtons notre travail gratuit, n'abusez pas de lui. Avec un test vous en avez assez, vous n’avez pas besoin: d’une scène, d’un monologue écrit par l’acteur lui-même, d’une improvisation et de l’analyse du personnage ... trop c’est trop ... De plus nous avons la vie et le travail dans d’autres choses ( nous sommes des acteurs mais nous mangeons aussi).
3. Indiquez pour quel personnage l’actrice/l’acteur va au casting. C'est très utile.
4. Indiquez les dates du casting et du tournage. Cela fait gagner du temps à tout le monde au cas où il n'y aurait pas de disponibilité.
5. Indiquez s'il y a des scènes de nudité ou de lit avant de faire le casting. Vous économiserez beaucoup de temps et d’argent pour beaucoup de monde (les transferts pour le casting coûtent de l’argent)
6. Dans les castings en ligne (Ça suffit normalement), envoyez-nous le texte que vous souhaitez que nous interprétions. Ne nous demandez pas une scène de notre choix, car vous avez déjà ce vidéobook qui nous a coûté si cher. Le vidéobook est un outil de travail pour faciliter votre processus de casting. profitez-en!
7. Étudier et préparer un texte et un rôle nécessite beaucoup de temps, gardez cela à l'esprit. Ce n'est pas quelque chose qui peut être fait correctement en 2 jours. Quand vous allez enregistrer un court métrage, l'acteur/l’actrice le prépare depuis des jours. Aussi dans le casting.
8. Notre travail implique un accord de collaboration. Nous offrons notre travail gratuitement en échange de votre retour sous forme d'images. Envoyez un lien avec le court où on peut le télécharger. Si vous ne finissez pas le montage pour n’importe quel motif, envoyez les brutes (gros plan, sélections, extraits avec son interprétation), ça aussi nous sert.
9. Un court métrage professionnel est rémunéré. Un court métrage non rémunéré est amateur par définition, pour très professionnel que vous soyez. C'est très bien que vous investissiez de l'argent dans votre équipe technique, mais votre matière première essentielle et vos histoires se nourrissent d'acteurs, d’actrices... Traitez-nous en conséquence avec du respect.
Merci beaucoup de l'avoir pris en compte.
Je ne savais pas qui etait l'auteur en espagnol, mais j'ai su qu'il est Carlos Martinho: merci Carlos! https://deactores.com/forum/foros-de-opini%C3%B3n/general/42424-%C2%BFpor-qu%C3%A9-los-estudiantes-de-cine-son-tan-papanatas/page2
No hay comentarios:
Publicar un comentario